Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
9 mars 2009

trou temporel dans ce blog !!!

pouf !!! C'est maintenant le début du nouveau semestre et vous ne savez pas du tout ce qui s'est passé entre la fin du premier et le début du second !! et pourtant, près d'un mois s'est écoulé !! DSC_0625 Les examens se sont finis tant bien que mal, avec beaucoup de boulot et peu de dodo fin janvier. Enfin débarrassée, j'ai pu faire un peu la fête avant de m'envoler pour la Suède pour une semaine !! Je suis partie voir des amies en erasmus pour un an à Stockholm. On s'est tous retrouvés là-bas dans la joie et la bonne humeur, huit bellevillois déchainés dans le froid de Stockholm, je vous laisse imaginer ;) On a beaucoup mangé, passé un peu de temps à visiter, un peu à faire la fete, mais aussi à faire du patin à glace (mon genou s'en souvient encore, mais quelle aventure !), et surtout à passer plein de bons moments tous ensemble. Après cette épopée au pays des délicieux Kanelbular et autres moins délicieux Snus (sorte de tablette de nicotine que les suédois mettent sur leur gencive et qui est plus populaire que la cigarette là-bas, et accessoirement moins nocifs pour ses voisins puisqu'il n'y a pas de fumée), je suis retournée en République tchèque pour profiter d'un nouveau voyage organisé toujours par la super assoc' étudiante, l'ISC. Direction la Moravie, région à l'Est de la République tchèque, pour un programme chargé ! Visite de Kutna Hora, avec son fameux ossuaire, mais aussi une sublime colonnade de statues en face d'une belle cathédrale, et un paysage magnifique, sous la neige. D'où à cette occasion, un concours de bonhommes de neige que mon équipe a remporté haut la main !! ;) 3304869468_18485b88a1 n625818470_1344673_7655 n17015291_38022346_3450 n17015291_38022363_7495 3304042051_6be76cd75c n1509759319_30198346_4713 Puis visite d'Olomouc, après une super soirée passée à discuter avec les nouveaux erasmus rencontrés à l'occasion (but premier du voyage pour moi ! rencontrer les ptits nouveaux venus pour l'été) dans un pub puis boite.. Vient la visite d'une grotte impressionante, avec tour en bateau sur la rivière souterraine et formations rocheuses incroyables...magnifique moment. Ensuite, direction Mikulov, charmant petit village où nous attend une dégustation de vin, illimitée...et de Vinovice !!! Vice vino, prosim !! Je vous laisse le soin d'essayer de concevoir l'état de la troupe après cette soirée, fort mémorable et plutot supppeeeer sympa^^passée dans un resto taillé dans la roche. Le troisième jour, qui est aussi le dernier, on visite très très rapidement la ville de Brno, et surtout le chateau de Spilzberg, forteresse extrêmement bien conservée comme souvent en République tchèque, qui donne un exemple très interessant d'architecture militaire. Elle a servi de forteresse défensive pendant un moment, du moins je crois que c'était son but premier; mais a ensuite été reconvertie en prison, puis occupée par les allemands durant la seconde guerre mondiale comme base militaire. Siemens y aurait développé les premières lignes téléphoniques portables, ou quelque chose dans ce style la (j'avoue que j'ai pas tout compris !!) Ajouté à tout cela, la neige qui vient embellir tous ces paysages, et des gens formidables qui font la richesse et la chaleur de ce voyage... De nouvelles rencontres : un français, François (forcément) et une française, Marie-Ana; une grecque, Maria qui m'a appris quelques mots; et deux costa-ricains, Francisco et Marco, qui m'ont appris un peu d'espagnol tandis que je leur enseignais quelques expressions "djeun's" de la France ! Beaucoup de rigolades autour de ces "enseignements" et de nouvelles ouvertures sur le monde avec de nouvelles nationalités au tableau. De beaux moments en perspective... n1185000097_30147331_4732 n1390756578_30275152_6473 n1269249476_30334918_5899097
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin des nouvelles sur le blog, c'est reparti ! Super cette photo de Charlie et toi ! J'imagine bien que ton temps doit être super occupé avec toutes ces allées et venues de la famille et les "voyages qui forment la jeunesse".....Bravo Delphine, tu nous fait envie avec toutes tes découvertes et ton enthousiasme. Tu vois, les paysages enneigés, moi j'ai ce qu'il faut, la neige est là , bien là depuis plus de 4 mois et n'a pas l'air de vouloir bouger !...Ras le bol,j'ai envie de voir le printemps ! <br /> Martin est entré dans la période examen de fin d'études, il est venu quelques jours seul pour travailler en février et a alterné avec les copains de Pontarlier et particulièrement Loic qui partait à Vancouver retrouver sa compagne qui va avoir un enfant, son autre copain Paul va aussi être papa (incroyable)...pourvu que cela ne donne pas trop d'idées à Martin, il a encore bien le temps....<br /> Gros bisous à toi et merci de nous faire partager tout cela
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité