Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
14 août 2008

Petite récapitulation : remettons les pendules à l'heure !!

horloge_astronomique_prague_VL Ce bon vieil erasmus qui parcourait la planète.... donc, pour que tout le monde soit au courant et au point ! L'année prochaine, ou plutot dans trois semaines, destination Prague, PRAHA pour les intimes !!!! (c'est en République tchèque hein, je dis ca au cas où) Grace au programme ERASMUS, je vais passer là-bas une année de cours (donc de Septembre à Juin ou Juillet) à la faculté d'architecture de l'Université technique de Prague (CVUT) ! et oui, ca en jette dit comme ca :p Au programme (en plus des cours d'archi qui ne sont pas du tout je l'avoue ma motivation premiere ;) ) : apprentissage du tchèque, découverte de plein de gens de tous les horizons, découverte d'une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, découverte d'un peuple à l'histoire et à la culture particulières (à la gastronomie particulière aussi :p), nouveaux paysages, nouveaux horizons, nouvelles opportunités.. Bref, vous l'aurez compris, mademoiselle la DECOUVERTE avec un grand D, accompagnée d'un grand I qui fait un peu peur mais qui vaut la peine d'aller le chercher, j'ai nommé monsieur l'Inconnu :) Parce que, que connait-on de Prague ici ??? Prague aujourd'hui, c'est quoi pour vous sincèrement? est-ce que ca vous évoque quelque chose de précis ? est ce qu'on associe spontanément quelque chose à Prague si on n'y a jamais été et meme si on y a deja été? bon ok, le printemps de Prague parce qu'on entend que ca en ce moment avec le quarantenaire de 68, Prague une ville vraiment belle à ce qu'il parait, ou encore le pont Charles ou l'horloge astronomique de Prague (mais savez- vous seulement à quoi elle ressemble? ;) et oui vous etes pas betes, à la photo!) Peut-être que les amateurs de bières connaissent aussi la Pilsner Urquell, fierté des brasseurs tchèques !!...mais sinon, pour les non-initiés, est ce que ca évoque quelque chose, à part une vague imagerie de pays de l'est ?? pour moi la réponse était non. on a tous plein de clichés et d'associations d'idées sur les italiens, les chinois, les indiens, nos voisins anglais, nos amis-ennemis américains bien sur et même les japonais ! les suédois, les allemands, les espagnols...même sans les avoir jamais rencontrés :) MAIS LES TCHÈQUES ??!!!!!???? OU SONT-ILS PASSÉS ??? et bien mesdames et messieurs, pour vous oter le doute et l'angoisse terribles que causent en vous ces questions (sisi j'insiste !!) je m'envole là-bas l'année prochaine pour m'immiscer parmi eux et tenter de résoudre cette énigme :D (et si comme moi, cela vous intrigue, vous pourrez venir m'assister périodiquement dans mes investigations praguoises...en d'autres termes, vous êtes les bienvenus l'année prochaine les gens !!) En attendant, pour vous donner un avant-gout et un peu de découverte aussi, je vous mets une petite image ainsi qu'une musique d'un groupe de rock tchèque actuel qui s'appelle Wanastowi Vjeci (à vos souhaits :p) et qui est très connu là bas, du moins cette chanson là...ca doit se prononcer quelque chose comme Vanastovi viétsi. Bon je l'ai pas mis pour le clip hein, il est un peu bizarre je trouve, mais qu'à cela ne tienne ! pour appréhender un peu de l'ancien et du moderne de Prague
Publicité
Publicité
Commentaires
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité