Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
10 septembre 2008

Arrivée !!! et premières impressions

Un ptit mot pour dire que je suis bien arrivée ! La famille dans laquelle je suis est très sympa, les parents ont l'air marrants, à voir... Je peux manger avec eux si je veux, faire comme chez moi ! je m'y sens deja très bien, et ma chambre est encore mieux que ce que j'imaginais. très agréable et ensoleillée, lumineuse comme je les aime :D Les péripéties de Pauline dans sa chambre de moine m'avaient fait un peu peur (voire beaucoup!!?) mais je suis rassurée, j'ai beaucoup de chance. La mère est femme au foyer pour le moment, le père travaille, comble du comble, aux relations internationales d'une université privée ! en gros, il gère les échanges Erasmus ;) Donc il parle anglais remarquablement bien, même un peu trop parce qu'il parle super vite, mais qu'à cela ne tienne, ca me fera un bon entrainement :) Donc niveau famille et maison, tout est parfait ! Ensuite, niveau ville, je m'y suis baladée un peu hier...et finalement peu sont les gens que j'ai rencontré qui savent parler anglais ! Ne serait-ce que pour faire de la monnaie pour le tramway, c'était un peu galère mais je m'en suis finalement tirée en allant acheter une cochonnerie au supermarché :) Je suis à une demi-heure du centre de Prague, et 5 min de la station de tramway à partir de chez moi. La grande découverte, c'est qu'il n'y a presque aucun plan dans la ville tant qu'on est pas dans le centre-ville, et encore !! donc je me suis perdue à vagabonder dans les rues, heureusement mon sens d'orientation légendaire (attention, humour !!!!) m'a permis étonnamment de m'y retrouver. Ceci-dit, on n'est jamais vraiment perdu, les tramways sont partout !!! ca n'arrete pas ! Pas moins de 27 lignes pour toute la ville, qui fonctionnent nuit et jour...SNCF je crois que tu ne vas pas du tout me manquer :D Sinon, plus de vert dans la ville que ce que mon souvenir de mon séjour en février à Prague me l'avait suggéré donc bonne nouvelle ! Mes petits arbres chéris existent, soulagement... Autre chose, ce qui frappe je trouve, c'est la juxtaposition ancien / moderne. c'est pareil à Paris oui je sais mais là c'est pire :p j'ai découvert un mini Times square avec des pubs partout qui clignotent (bon sans les buildings, c'est sur, tout de suite, ca a quand même moins de gueule)..et une rue où la pub vient carrément enjamber la chaussée...(cf photo) Bon, il y a beaucoup trop de choses à dire, surtout pour une pipelette comme moi, mais je dois aller me préparer pour voir Klara ma pote tchèque, avec au programme, repas rapide chez le chinois (les classiques hein) et ballade dans le centre ville pour voir notamment l'institut français... sous un beau soleil, parce que OUI il fait beaaaaaaauuuuuu, contre toute attente, et même chauuud (en tshirt toute la journée) ! donc beaucoup de chance pour cette arrivée... IMG_3125 IMG_3136 IMG_3143 IMG_3152 IMG_3166 IMG_3167 Si vous cliquez sur les photos, elles s'afficheront à leur taille normale dans une autre fenêtre :) pour explication : une fenêtre singulière qui reflète bien une des facettes de la ville, les pavés de Prague, la pub géante pour de la bière (fierté nationale) au dessus d'une rue, une vue de la Vltava, Praha en lettres lumineuses, et pour finir, une vision nocturne...
Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très chouette tout ça ! Je t'avoue que je m'inquiétais un peu aussi... Mais c'est vraiment top ! Profite bien, alors !<br /> Et continue de nous raconter ! On reste fidèle ! ;)<br /> <br /> Bises
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité