Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
16 septembre 2008

Ballade dans Mala Strana

il y a quelques jours, j'ai profité du beau soleil (qui est maintenant parti à mon grand regret !!! en deux jours, on est passé de 25 à 14 degrés !!!, avec le vent froid pour remplacer le soleil...) pour me ballader dans un quartier nommée Mala Strana. Mon but premier était de trouver l'ambassade de France située quelque part dans le quartier. Donc je me ballade et suis vaguement quelques panneaux. Comme toujours un peu perdue, mais ca permet de visiter et de voir des choses que l'on n'aurait pas vu si on était allé droit au but ! Beaucoup de découvertes durant cette journée, qui ont compensé grandement le fait qu'arrivée à l'ambassade à 15h30, j'ai eu le bonheur de voir qu'elle fermait à...12h15, et oui, vive les administrations !!!!! IMG_3211 IMG_3215 IMG_3216 IMG_3212 IMG_3214 IMG_3254 IMG_3259 Les photos ci-dessus sont prises non loin de la sortie de métro Malostranska. C'est une sorte de presqu'île appelée Kampa, avec des restaurants et cafés surplombant la Vltava, et notamment me semble-t-il, le musée dédié à Kafka, écrivain mythique presque pour la cité. Et la statue ci-dessous est dans la cour dans un des cafés ! IMG_3253 Le mur d'une brasserie plutot sympa !! pivnice = brasserie, pivo = bière : IMG_3251
Publicité
Publicité
Commentaires
D
effectivement; je n ai pas attendu longtemps pour la suite haletante des aventures si pittoresques de delf merci une fois de plus . Je m empresse de monter dans la caléche une pinte à la main et un chapeau sur la téte pour dévaler les rues de PRague. Continue c est tres chouette. mamounette.
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité