Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
19 septembre 2008

Mala Strana/Staré Mesto : Karluv Most

IMG_3239 autrement dit : le fameux pont Charles !!!!!!! qui relie Mala Strana (qui veut dire en fait Petit coté, mea culpa) et Staré Mesto qui est cette fois-ci la vraie "Vielle ville". beaucoup beaucoup de touristes dessus, et de pseudos artistes ambulants, un peu comme place des tertres à Montmartre, plus des vendeurs de bijoux, etc... mais surtout, des statues magnifiques...et pleines de toiles d'araignée mais ca ajoute au charme je trouve ! Une partie du pont est en cours de restauration, de même qu'une partie des monuments de la ville. donc je crois que le noir crasseux des statues va laisser place à une couleur plus blanche/beige. Ce que je trouve un peu dommage, en tout cas sur ce pont ! Cette couleur rajoute un peu de "cachet" à ces statues, ca fait partie de l'ambiance du coin... IMG_3263 IMG_3264 IMG_3295 IMG_3299 IMG_3300 IMG_3317 selon mon guide, le pont compte 16 arches et est long de 500m, et relativement large pour un pont qui relie les deux parties de Prague depuis 1406. Voila pour le côté historique !! Il a longtemps été le seul pont reliant les deux parties de la ville, à vrai dire pendant 500 ans !! donc jusqu'en 1906 vraisemblablement ?!? d'où son importance sociale et historique, en plus de son intéret esthétique et artistique. Les statues sont plus anciennes, elles sont réalisées fin XVIIéme, début XVIIIéme siècle. Je ne vous décrirais pas toutes les statues, parce que d'une part je ne les connais pas toutes :p et d'autre part parce que ce serait très fastidieux. Ce sont tous des saints, certainement quelques rois aussi je ne sais pas trop à vrai dire ^^"" tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a St François d'Assise, et également un martyre pragois qui fut précipité du pont dans la Vltava en 1395 (lorsque le pont n'était pas terminé donc), nommé Jan de Nepomuc (c'est une petite ville en République tchèque). Voila, un grand article avec nombreuses photos pour un grand pont de légende :) IMG_3303 IMG_3307 IMG_3319 IMG_3329 IMG_3333 IMG_3304 (PS : désolé pour les photos dans le mauvais sens je ne sais pas encore comment faire pour remédier à ce problème !!!)
Publicité
Publicité
Commentaires
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité