Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
6 octobre 2008

Première semaine de cours...

première semaine donc nombreuses découvertes encore. Rien d'exceptionnel niveau cours, certains semblent intéressants, d'autres nan. C'est parfois un peu dur de se concentrer en anglais, surtout selon l'accent plus ou moins prononcé des professeurs, mais globalement ca a l'air cool, et tous les profs ont l'air sympathiques. Question boulot, je pense en avoir pas mal ce semestre... Il va falloir restreindre les sorties :p nombreuses cette semaine^^ Mon projet d'architecture concerne l'extension de l'ancien hotel de ville à Staromestka namesti (autrement dit place de la vieille ville je crois). J'ai choisi ce projet pour pouvoir étudier le centre ancien, l'histoire et la culture de Prague. Nous sommes finalement 4 à avoir choisi ce projet, 4 erasmus, à savoir un autre français de Lyon, une finlandaise et une allemande. Je pense que travailler tous les 4 va être enrichissant. Ce weekend, j'ai retenté l'expérience randonnée avec mon amie Klara : trip to Karlstejn, un château à 30 minutes en train de Prague. Finalement, on st resté 5 min au chateau puis on est parties à travers la forêt pour une marche de 15 km, là encore dans des paysages magnifiques mélant roches, rivières et forêts sublimées par les couleurs de l'automne... Chromatique très romantique et apaisante... Une journée passée en très bonne compagnie qui plus est, sous un soleil radieux, et après un bon repas tchèque de Bramborak (littéralement : pommes de terre, cuisinées en une sorte de galette en fait). Que demander de plus ?? Une journée parfaite comme je les aime ! Voici les quelques nouvelles de la semaine (je ne parle pas des fêtes, ca risquerait d'effrayer les parents :p) Demain, mon premier cours officiel de tchèque !!! je l'attends avec impatience :) et déjà au programme pour les prochaines semaines : un ballet contemporain au théatre national (et oui madame !!), et possiblement un weekend à Plzen voir Jana (que j'avais rencontré par hasard dans praue, remember !!), et un à Brno (deuxième ville du pays), pour voir une autre amie tchèque, Lida, qui est en fait la tante de Klara, mais qui a le meme age qu'elle ! de gros bisous à vous tous qui passez par ici, et je m'excuse pour la longueur des nouvelles, mais les cours et les paartyyyyys ayant commencés, je n'ai plus beaucoup de temps :) j'essaie de faire de mon mieux ! Brzy Nashledanou ! (= à bientot)
Publicité
Publicité
Commentaires
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité