Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
19 septembre 2008

A propos des tchèques

Ils mangent très gras et salé et sucré, trop, mais sont majoritairement très athlétiques, musclés ou du moins pas graisseux. Ils ont l'air en bonne santé. J'en suis venu à la conclusion que c'est le froid qui devait faire fondre toutes ces calories ingurgitées. Mais je pense qu'ils sont assez sportifs aussi car il y a un grand nombre de magasins de sport (donc de clients non? bon, c'est un raisonnement un peu primaire, mais ca doit se tenir^^) Il semble y avoir beaucoup de jeunes comparativement aux personnes agées, du moins à Prague. Les personnes agées sont de plus très peu ridées je trouve. (observation un peu bizarre oui c'est sur). Les filles sont plutot belles, les garçons se défendent bien aussi, du moins chez les jeunes. Il y a une "tête" tchèque je trouve, certains traits que je ne saurais définir mais qui font "tchèque". Mais c'est peut etre du gros n'importe quoi de ma part ! Bien que je "fasse très française" selon Klara (pourquoi ? je ne sais toujours pas), je me sens pas mal insérée dans la foule tchèque, car je n'ai jamais vu autant de têtes blondes et de yeux bleux qu'ici ! beaucoup de personnes ont des yeux clairs magnifiques et ils sont monnaie courante ici. Très peu de noirs, pas d'arabes (histoire oblige), l'immigration ici vient surtout de la Roumanie, Bulgarie (d'après ce que m'a dit le père de famille), mais aussi Pakistan/indien. Et leurs chinois à eux sont les vietnamiens. Qui tiennent les magasins de fringues les moins chers. Qui a dit autre pays autres moeurs ? :p Voila, beaucoup d'européens, maximum de tchèques et peu d'autres origines au regard de l'observation jusqu'à maintenant (qui peut s'avérer être totalement fausse par la suite cependant). Moi qui brassait toutes les origines et couleurs dans le métro 2 à Paris, ca me fait un peu bizarre. Autre point, les filles portent des mini jupes ou des petits shorts sans problème ici, pas de réflexion stupide comme ce serait le cas à Paris. Les gens en général ont l'air plutôt respectueux, en tous les cas de ce que j'ai pu observer dans les transports. C'est plutôt calme, même pendant les heures de pointe, personne ne mange non plus dans les transports. Bon sinon, le plus gros cliché mais qui s'avère réel, c'est que les tchèques sont les plus gros consommateurs de bière d'Europe, pt etre du monde ? certainement. Le fils de ma famille a l'air d'en être d'ailleurs un très grand amateur ! que dire de plus? chez les jeunes, le look c'est plutot jean et sweat à capuche, ce qui me convient tout à fait !!! sinon, quelques exceptions qui semblent tout droit sorties (de parodies ?) de clips américains, comme des gros rappeurs par exemple. voila, des observations un peu superficielles pour le moment, mais n'ayant pu vraiment parler avec les gens je ne peux m'en remettre qu'à l'observation limitée.
Publicité
Publicité
Commentaires
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité