Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KeeP smiling ! enjoy living :)
24 septembre 2008

Orientation Week !!

n17028481_37008579_1905 ou comment rencontrer une multitude de gens en un temps minimum :) pour le moment, ca veut dire : des slovènes, deux belges, des allemands, une hongroise, des estoniens et lituaniens, un turc, des américaines, et aussi malheureusement beaucoup de français, avec qui j'essaie de ne pas être :p (presque la moitié des étudiants erasmus en architecture je pense, grrrr)...et aussi quelques tchèques bien sur :) Ca veut dire aussi parler anglais tout le temps et c'est génial^^ je commence à penser en anglais déjà donc c'est pas mal Donc, la fameuse Orientation Week !! ca a commencé lundi par des réunions d'information et une présentation de l'ISC, c'est à dire l'International Student club (pour nous les erasmus quoi :p) qui organise des fêtes, des voyages, etc.. Donc lundi matin, rdv 8h au métro (lever difficile !!!) pour aller à la première réunion. Ensuite, j'ai mangé avec un petit groupe d'étudiants rencontrés le matin, majoritairement des slovènes. L'après-midi, visite rapide du centre puis "soirée d'intégration" à Strahov (principale résidence étudiante pour l'université). Papotage et concerts à l'extérieur, dans le froid bien présent mais qui n'empeche pas de passer un bon moment !! Les connaissances se font très vite, c'est le phénomène erasmus !!! Mardi, deuxième réunion, beaucoup moins drole, pour enregistrer ses cours à la faculté. Alors niveau organisation, ma conclusion : c'est la merde dans toutes les administrations de tous les pays :) Mais bon, à côté de Belleville, c'est quand même mille fois mieux organisé^^ donc on va pas se plaindre ! L'après-midi, autre réunion, pour nous parler un peu de la culture tchèque et surtout nous présenter les "trips" !!!!! Une dizaine de voyages/excursions pour la fin de la semaine sont organisés par l'ISC donc on a le choix ! super programme :D L'assoc' étudiante est vraiment géniale :D Donc pour moi, ce sera une excursion à Karlovy Vary, à l'Ouest du pays près de la frontière allemande si je dis pas de bêtises, pour jeudi :) C'est une ville thermale assez réputée ici, avec un festival de cinéma qui se défend (pour toi fréro ;) ) et la ville de création de la Becherovka, fameux alcool tchèque, après la bière bien sur !!! (pour ton info, papa, c'est fait de plus d'une vingtaine de plantes, paraitrait que c'est très bon sur la santé...Vu comment ca arrache, je pense en effet que ca doit bien nettoyer^^maintenant tu sais pourquoi ca a la gout d'un médicament !) Et pour le weekend, de vendredi à dimanche : Hikking trip !!!! autrement dit, randonnée de 3 jours vers le Nord du pays, 25km par jour (vous penserez à moi hein). J'ai choisi ce voyage parce que je pense que le meilleur moyen de découvrir un pays ou une ville c'est de le parcourir à pied. En plus c'est l'occasion de découvrir la campagne tchèque et les autres coins moins connus, avec un "guide"/étudiant tchèque. Les autres voyages étaient sympas aussi, proposant de visiter les chateaux et surtout des mines ou des grottes, ou d'autres lieux un peu extraordinaires, notamment des brasseries (pas le ptit café du coin, non, LA brasserie où on fabrique la bière en masse !)...Mais ils étaient un peu trop portés sur la bière donc l'ambiance beuverie m'interesse moins. Et puis je pourrai toujours aller visiter tout ca après en prenant le train, alors que je ne pense pas aller de moi meme en randonné à l'arrache dans le pays, c'est moins évident. Les voyages couvrent en fait tout le pays, la Bohême et la Moravie, à l'est, l'ouest, nord et sud !! à soi de choisir son camp ensuite :) Pour revenir au programme de mardi, première vraie soirée au Kamikaze Club (nom un peu bizarre non?) où se tenait le Nation2Nation, en fait une fête erasmus de l'université d'économie de Prague, à laquelle on a sympathiquement été convié ^^ un peu comme une boite en fait, mais avec l'ambiance pub ! très sympa pour moi qui adore danser j'ai passé une super soirée ! Mon ptit groupe avec lequel je suis pour le moment a voulu partir à 2h du mat' donc on est pas resté longtemps finalement mais bon, ca valait le coup quand meme, surtout que l'entrée n'est qu'à 30 couronnes, c'est à dire un peu plus d'1 euro ! c'est donné !!! Il valait mieux, parce qu'après il fallait rentrer chez soi par les trams de nuit !!! sauf que... ya pas de plan du traffic, sauf ds les trams !! donc j'ai fait quelques détours pour trouver le chemin !! finalement :2h de transport et 3 trams différents, avec pas mal d'attente entre chaque mais je suis finalement arrivé à bon port à 4h30 du matin ! Pour la prochaine fois ce devrait etre bien plus rapide :) Et meme si j'ai mis un certain temps, c'est quand meme genial d'avoir des transports tte la nuit (plus besoin de rentrer tot parce que ton dernier train est à 23h15, quel changement !!!) Et puis aujourdhui, je n'ai rien de prévu, pas de contraintes administratives, donc je peux me reposer autant que je veux :) Pour conclure, une petite photo prise lors de la première soirée à Strahov avec mon ptit groupe du moment : une majorité de slovènes, et deux belges :) à savoir, de gauche à droite, les deux garçons du bas : Matthias (slovène) et Archibald (belge), puis sur la ligne du haut : Gregor, Zoran (slovènes), Sylvie (belge), ensuite une fille que vous connaissez bien ;), puis encore un slovène, Rok n17028481_37008442_3181
Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouioui la boheme existe, je suis même dedans, vu que c'est aussi la région de Prague...donc, je suis dans un lieu mythique !!! lol ton message m'a fait beaucoup rire en tout cas, merci ^^<br /> et oui la Transylvanie ca existe vraiment, et ya meme le vrai chateau du comte qui a inspiré la légende de Dracula :)<br /> je vais essayer d'y aller cette année, je te dirais quoi ensuite si je reviens vivante^^
J
Coucou miss ! Contente de savoir que tout se passe bien pour toi !<br /> Ça a l'air chouette tout ça…<br /> Et la bohême c'est en république tchèque? genre ça existe vraiment en fait… pour moi c'était un lieu mythique, un peu comme l'Atlantide ou la Transylvanie… (ah, on me souffle que la Transylvanie ça existe et que c'est en Roumanie… tiens peut-être bien que je pensais que la bohême était en Roumanie en fait)
KeeP smiling ! enjoy living :)
Publicité
Archives
Publicité